Principe : le but du jeu est de parcourir le donjon de naheulbeuk sans se faire tuer et en accomplissant la quete demandé.
Nombre de joueurs : 3-6 joueurs.
Durée : 30 minutes d'initiation (que l'on est pas obligé de faire à chaque partie si on connait suffisamment le jeu) + 60 minutes environ la quête dans le donjon
Avis : ce jeu est quasiment un jeu de rôle avec cartes et plateau. c'est un de jeu de collaboration où l'individualisme rime avec échec et mort. en effet en lisant la règle du jeu je me suis aperçu plus on est de monde et plus les parties vont être intéressantes et surtout bruyantes. Oui le but pour remporter un combat contre un ennemi est de lancer des sorts en formant des mots avec les cartes-lettre que l'on a et surtout en criant très fort le mot du sort ou attaque (style wasa ou baston). bien sur des fois on a pas toutes les lettres du mot mais on peut faire des échanges avec ses compagnons en criant très fort la lettre que l'on veut. Tout cela se fait dans un temps imparti limité par un minuteur qui fait tellement de bruit quand tu l’enclenches que j'ai cru que ma femme allait le passer par la fenêtre.
Bref, j'ai franchement hâte de tester ce jeu en votre compagnie et je pense bien le descendre prochainement sur Poitiers pour le tester chez affreu car il adore nous recevoir.